Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Legacy à la sauce Hansen
14 septembre 2013

Chapitre 9. HUMAN AFTER ALL

Screenshot-230

Extrait du Journal de Catalina Hansen

AMBIANCE

Abel et Alexie. Mon grand garçon et ma petite fille, mes deux gnomes en couches-culottes, mes monstres sacrés, mes trésors au fumet de bave et de lait régurgité. Vous l'aurez compris, il n'y en avait que pour eux. Entre l'éducation, les sommeils décalés, les faims impromptues, le ménage à faire et l'argent à rameuter, autant dire que notre emploi du temps s'est trouvé plus que chargé. Ils n'étaient que deux, oui mais si on voulait prendre le temps de s'occuper d'eux sans en négliger l'un ou l'autre, il fallait leur sacrifier beaucoup, beaucoup de temps. Autant vous dire que depuis ma nausée de la veille, je n'en menais pas large : nous en sortirions-nous avec un troisième poupon ?

Screenshot-231

Anxieuse, et même assez paniquée en songeant à ma carrière qui, décidément, n'avancerait pas, j'ai rappelé Morane Français pour l'inviter à passer puisque sa dernière visite s'était transformée en fiasco.

Screenshot-232

Elle m'a répondu qu'elle était indisponible, mais elle m'a communiqué une information qui me permettrait de gagner un peu d'argent. Une annonce stipulait que quiconque améliorerait ses performances athlétiques serait rémunéré à condition de déposer, au Stade, un rapport personnel sur sa progression.

Screenshot-233

Grandement intéressée, je lui ai assuré que je le ferai et l'ai remerciée du tuyau. Je la trouvais étrangement bienveillante comparé aux autres fois où nous avions discuté, mais j'imaginais qu'elle devait me prendre en pitié. Après tout, Hank et moi avions du mal à joindre les deux bouts, et j'étais devenue une sorte de mère pondeuse incapable de renflouer les caisses de son foyer... C'était du moins l'image que je me renvoyais.

Screenshot-234

Remotivée par cet objectif, et même si c'était franchement du gâteau (le comble, hu hu), je me suis rendue au gymnase pour transpirer un peu. Hank ne travaillait pas alors je n'avais pas à m'inquiéter pour les monstres.

Screenshot-3

"Et là le 'vion l'a fait BOAUAUZAOUM, et 'bel l'a sauvé les zens !"

Eh oui : Abel sait ENFIN parler. Pas trop tôt, hein ? 

Screenshot-235

Enfin bon, après ma séance je suis allée au Stade au pas de course histoire de me la jouer cobaye motivé et ça a payé... un peu.

Screenshot-236

350 Simoléons. Rien de fou, donc, mais au vu de la tâche ç'a quand même été une bonne surprise.

Screenshot-238

En rentrant, je me suis attelée à la lourde tâche de l'apprentissage de la parole à notre adorable lapin bleu.

"Fais un effort, Alexie, répète MA-MAN. MA-MA, même si tu veux, mais dis quelque chose."

Rien à faire, ma fille n'a fait que m'observer durant de longues, très longues minutes. 

Screenshot-11

J'en ai parlé à Hank qui a l'air de se débrouiller mieux que moi, avec ce genre de choses. 

"Elle est encore petite, t'en fais pas. C'est une bambine très intelligente, quand elle aura décidé de parler elle le fera très bien, tu verras.

- Hmouais, j'espère... Et Abel ne marche toujours pas ?

- Eh non ! C'est qu'il est un peu maladroit alors avancer sans tomber..."

Je me suis demandé si on était pas un peu nuls comme parents, par hasard, et j'ai eu envie de pleurer, et ensuite de rire parce que c'était stupide, et je me suis dit... "Diantre. Mes hormones me jouent des tours." 

Screenshot-12

C'était peu de le dire (ou plutôt de le penser), la confirmation m'est venue cette nuit-là : j'étais bien enceinte. Et à ce moment-là, j'ai pensé "je ne serai jamais une Chef étoilée", et je me suis de nouveau sentie anxieuse.

Screenshot-16

Le lendemain, j'ai préparé une tarte au potiron dans l'espoir de recevoir la visite de Morane.

Screenshot-17

Hank a pris les rênes de l'éducation d'Alexie dès le matin et a commencé par l'apprentissage du pot.

Screenshot-18

Et moi, une fois ma tarte finie, j'ai appelé Madame Français. 

"Bonjour Morane, vous allez bien ? Je ne vous dérange pas ?" [...] Bon, tant mieux."

Screenshot-19

"Je me demandais si vous accepteriez de passer à la maison ? J'ai préparé une tarte au potiron, vous pourriez vous joindre à nous. [...] Ah, super ! Alors à tout à l'heure."

Screenshot-20

Il faudra qu'on m'explique pourquoi les bambins pleurent, parfois, même quand tout va bien.

Screenshot-21

Morane est arrivée dans l'heure et s'est jetée sur ma tarte. J'en avais déjà mangé une part alors je me suis contentée d'écouter ses commentaires ; après tout, c'était une Chef.

"Dites donc, mon p'tit, cette tarte est très réussie.

- C'est grâce à ma touche personnelle, j'ajoute une toute petite pincée d'épices mais attention, il faut bien doser : ni trop, ni pas assez !"

Screenshot-22

Pendant qu'elle s'empiffrait allègrement, j'ai abordé le sujet qui me tenait à coeur.

"Et alors, je me demandais... Pour ma carrière...

-Gmrchoui ?

- Heu... C'est... Vous pensez que je réussirai à atteindre mon objectif à ce rythme ?"

Screenshot-23

"A ce rythme non, c'est évident. Je comprends bien votre désir, tout à fait légitime, d'ailleurs, d'établir un foyer et d'agrandir votre famille mais enfin, mon p'tit, si vous continuez à mettre des bambins au monde vous n'aurez plus de temps à consacrer à la cuisine. Le restaurant est capricieux aussi, vous savez, gravir les échelons nécessite beaucoup de créativité et de dépassement de soi."

Screenshot-24

"Ah... Oui, bien sûr. Heu, excusez-moi, je crois que ma fille pleure, il faut que j'aille voir."

En restant ici, c'était moi qui risquait de pleurer.

Screenshot-25

Rapport de Supervisation de Legacy Hansen par Redrum

Pendant ce temps...

"Bonsoir, on s'est déjà rencontrés, je suis Hank.

- Mais je n'avais certainement pas oublié... Je suis Morane, enchantée."

Screenshot-26

"C'est à moi que vous devez le fait d'avoir une employée fantôme, je vous présente mes plus plates excuses !"

Screenshot-27

"Ha ! Ha ! Je vois, c'est donc vous qu'il faut blâmer.

- Exact !"

Screenshot-28

"Mais entre nous... Je comprends pourquoi Catalina préfère rester ici... Avec un époux aussi sexy que vous..."

Screenshot-30

"... Ça devient gênant.

- Quoi ? On ne peut plus faire de compliments, ou quoi ?"

Screenshot-32

Ne se doutant de rien, Catalina apaisait son esprit dans la pièce d'à côté.

Screenshot-33

"Ecoutez, je ne suis plus toute jeune, je serai bientôt vieille et j'ai... besoin de plaire encore un peu... Oui, je le confesse, je suis une enjôleuse de première classe, mais si vous m'accordiez une faveur je pourrais sans doute faire en sorte que Catalina ne perde pas son emploi... Vu ses congés à rallonge ça n'étonnerait personne qu'on ne l'emploie plus... Allons, Hank, serait-ce si ingrat de m'offrir ce dernier plaisir... ? Je vous dégoûte ?"

Screenshot-34

"Madame, sauf votre respect, c'est de chantage dont il s'agit. Si vous tenez à votre job vous feriez mieux d'arrêter ça."

Screenshot-35

"C'est vraiment dommage, vous y perdrez beaucoup...

- Ah, tiens, Catalina !"

Screenshot-38

"Morane, pourrais-je m'entretenir avec mon mari, s'il vous plait ?

- Bien sûr, mon p'tit, je vais me resservir une part de tarte, elle est exquise !"

Screenshot-39

Sans avoir la moindre notion du chantage que Morane venait de faire à Hank, Catalina se décida à avouer à ce dernier l'origine de son trouble.

"Voilà... Tu vas... de nouveau être papa."

Screenshot-42

Evidemment, Morane ne perdit pas une miette de la conversation (ni de sa part, d'ailleurs).

Screenshot-43

"Salut toi ! Alors, tu vas agrandir la famille ? On t'attend tous avec impatience."

Hank, quant à lui semblait plutôt heureux.

Screenshot-44

Rassurée par le soutien infaillible de sa moitié, Catalina a de nouveau tenté d'enseigner à Alexie l'art du langage mais...

Screenshot-46

Sans raison apparente, Abel s'est mis à gazouiller très fort.

Screenshot-47

Catalina lui a adressé un regard plein d'inquiétude et s'est sentie infiniment coupable lorsqu'elle a compris qu'Abel fêtait son anniversaire et qu'elle l'avait tout simplement oublié. Derrière elle, Morane insistait auprès de Hank et lui assurait qu'elle mettrait ses menaces à exécution... Avec un nouveau né en perspective ce serait ennuyeux, n'est-ce pas ?

Screenshot-48

Ceci dit, ça n'a pas empêché le bambin de se transformer un petit garçon tout à fait adorable.

Screenshot-49

Pour se rattraper, Hank et Catalina lui ont installé une chambre digne de ce nom ; vide, oui, mais c'était la sienne et Alexie dormirait maintenant avec ses parents.

Screenshot-50

"Elle te plaît, mon poussin ? Quand on aura plus de sous on t'achètera plus de jouets, promis.

- C'est bon, 'man, c'est parfait."

Screenshot-52

"Eh mais il est gros, ton ventre.

- Eh oui. Tu as un petit frère ou une petite soeur, là-dedans... Touche, tu verras, il bouge."

Screenshot-53

"J'espère que ce sera un garçon ! J'en suis sûr, tu verras.

- Hm. On verra ça. Tu veux une part de tarte ? 

- Ouais !

- Allez, viens."

Screenshot-54

C'est le moment qu'a choisi Bonbec pour grandir, lui aussi, mais plutôt à l'abri des regards indiscrets...

Screenshot-56

Il est ensuite allé trouvé son compagnon de toujours avec qui il pouvait maintenant avoir des conversations.

"Abel ! Bonbec a grandi, Bonbec est vivant !

- Bon.. Bonbec ?!"

Screenshot-57

"Comme Bonbec aime beaucoup Abel, il a grandi avec lui. Maintenant ils peuvent être amis ! Mais Bonbec est invisible pour tous les autres !"

Screenshot-58

"In... invisible ? Tu veux dire que c'est comme si je parlais tout seul ?"

Screenshot-60

"Mais Abel n'est pas tout seul ! Bonbec sera toujours avec lui, c'est pour toute la vie !"

Screenshot-61

"Mais... Heu, Bonbec, tu n'es pas un vrai enfant... Si personne ne te voit ça va être compliqué..."

Screenshot-62

"Abel n'aime plus Bonbec ?"

Screenshot-63

"Rien à voir... T'es toujours mon doudou préféré. Mais ce serait mieux si tu restais un doudou pour l'instant... Désolé."

Screenshot-64

Triste comme un orphelin, le petit Bonbec est donc redevenu un doudou malsain.

Screenshot-242

Et Hank, quoique très préoccupé par les menaces de Morane, a fait la lecture à son fils avant de l'envoyer dormir ; demain, il irait à l'école pour la première fois.

Screenshot-244

Pas enthousiaste pour un sou, c'est avec une mine déconfite qu'il est entré dans le bus scolaire. Il pensait à Bonbec et se demandait ce qui arriverait s'il ne se faisait pas de vrais amis, à l'école. Serait-il tout seul ? Est-ce qu'il pouvait parler de Bonbec à ses parents ? Il n'avait fêté son anniversaire que la veille et déjà, il se sentait accablé d'interrogations.

Screenshot-245

Pendant ce temps, Catalina a pu savourer une journée bien plus tranquille que les précédentes. Pour une fois, il n'y avait qu'Alexie et elle et, bien qu'elle se sentait fatiguée, elle se réjouissait de ce tête-à-tête privilégié.

Screenshot-249

Par ailleurs, contre toute attente, Hank était parvenu à lui apprendre à parler ; la petite était réellement intelligente, comme il l'avait prédit, et elle s'exprimait déjà très bien.

"Longtemps à arriver, Maman, Lexie veut un bib' (Traduction : La prochaine fois, tu ferais mieux de mouvoir ta carcasse immense plus rapidement si tu ne veux pas que j'appelle les services sociaux. Cordialement)"

Screenshot-250

Catalina a donc entrepris de lui apprendre à marcher afin de poursuivre sur cette voie et de voir comment se débrouillait son lapin sur deux pattes.

Screenshot-251

Et visiblement, le lapin se débrouillait très bien !

Screenshot-252

Cependant, ce que Catalina ignorait, c'est que Hank, de son côté, avait décidé de prendre les choses en main. Avec l'enfant à naître, pas question de la laisser perdre son emploi et surtout pas de renoncer à son rêve de toujours. Si Morane exigeait un sacrifice, alors il y aurait un sacrifice. Ce soir-là, en sortant de la Base, c'est chez elle qu'il s'est rendu en prétendant participer à un relais pour que sa femme ne se doute de rien. Il culpabilisait, mais il se disait que c'était un moindre mal. Morane ne comptait pas ; il ne ferait qu'accomplir un acte trivial et sans signification, Catalina garderait son emploi et n'en saurait jamais rien, et tout le monde serait satisfait. D'autant que, tout au fond de lui, Morane ne lui déplaisait pas et que, dans sa jeunesse, il était un tombeur rêvant de sortir avec une 10 femmes différentes... Ravie, Morane l'a fait entrer sans poser de questions.

Screenshot-254

"Quel plaisir de vous voir ici... Je suis soulagée que vous ayez pris la bonne décision. Ça m'aurait ennuyée de mettre mes menaces à exécution, vous savez..."

Screenshot-255

"Il y a deux conditions : la première, c'est que je ne revienne plus. Cette visite sera aussi ma dernière. Je ne vous offrirai ce que vous voulez qu'une seule et unique fois et ensuite, il ne restera de cette soirée qu'un souvenir dans votre mémoire. La deuxième tombe sous le sens ; Catalina ne doit pas être au courant. Vous pouvez me faire ces promesses-là, Morane... ?

- Tout ce que vous voudrez..."

Screenshot-256

"Dans ce cas..."

Sans plus réfléchir, Hank s'est alors lancé. Il l'a d'abord embrassée en douceur...

Screenshot-257

L'a attirée entre ses bras puissants...

Screenshot-258

Et, finalement, il s'est abandonné à la fougue et à l'excitation viciée de l'interdit.

 

Screenshot-260

Le tout s'est bien évidemment terminé sous la couette...

Screenshot-261

Pendant ce temps, au foyer Hansen, Catalina se lamentait. "Foutus relais", pensait-elle, "Ils pourraient le lâcher un peu".

Screenshot-262

Heureusement Hank n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. Mort d'inquiétude, et définitivement coupable, il n'a rien osé dire à sa femme et est allé s'isoler dans leur chambre. 

Screenshot-263

Pour ne rien arranger, Salima Français, la fille de Morane et visiblement amie de son fils, était à la maison pendant que lui satisfaisait les envies de sa mère... Par "chance", il n'a pas su qui elle était. Pour lui, Morane était une femme seule, sans époux et sans famille. D'après elle, toutes les affaires pour bébés présents chez elle appartenaient à sa colocataire.

Screenshot-264

Malgré son épuisement psychologique et physique, Catalina tenait à être présente pour son aîné. Le fait d'être un enfant ne signifiait pas qu'on pouvait maintenant le négliger, et elle avait bien l'intention de veiller à ce qu'il ait une tête bien faite.

"Non, Abel, regarde : j'ai penser, tu ne vois pas la faute ? C'est du participe passé, donc on met... ?

- Heu... C'est "pensé", é ?

- Voilà, très bien."

Screenshot-265

"Ta journée s'est bien passée, au moins ?

- Mais oui 'Man, tu t'inquiètes trop."

Screenshot-266

Plus tard elle a rejoint son époux (qui ne dormait pas encore) et qui lui avait semblé étrange.

"Ça ne va pas, mon amour ? C'est le boulot, hein ? Je trouve qu'ils t'en demandent trop.

- Non, ça va, j'ai juste... Viens là."

Screenshot-267

Sans doute lui demandait-il pardon sans le lui dire...

Screenshot-268

Mais pas le temps de pousser le pardon plus loin ; cris, larmes, et grimaces terrifiantes ont soudain animé le foyer. Catalina accouchait ! Hank, paniqué, ignorait s'il fallait rester là, avec les enfants, ou conduire sa femme à l'hôpital.

"QU'EST-CE QUE JE FAIS ?! CAT' ?! 

- Je fuu, peux y aller fuu, seule fuu. Reste avec les fuu, enfants fuu."

Screenshot-269

"Mais fais attention, hein ?! Je pense à toi, mon amour, sois forte !"

Screenshot-271

Il n'y aura donc eu qu'un cheval sauvage pour assister Catalina dans cette dure épreuve (ou alors Hank a beaucoup changé).

Screenshot-272

Et, après quelques heures, Catalina a pu ramener Aubrey chez elle. Bienvenue, petite chose. 

Screenshot-274

Pauvre Abel, lui qui espérait un petit frère avait le droit à deux petites soeurs, dont une qui l'empêchait visiblement de dormir.

Screenshot-275

Heureusement, sa mère est arrivée telle WonderWoman (encore) pour installer Alexie dans son petit lit.

Screenshot-276

Et permettre à Aubrey de découvrir le sien.

Screenshot-277

Le lendemain, c'était la journée des loisirs. Hank n'en menait décidément pas large depuis son aventure avec Morane ; il se demandait s'il avait bien fait, comment il avait pu mentir à la mère de ses si merveilleux enfants.

Screenshot-278

Et s'il avait l'intention de profiter de cette journée pour se changer les idées c'était raté : une brume épaisse entourait leur modeste bâtisse et du gel recouvrait les tuiles.

Screenshot-279

Le coeur lourd, il est allé saluer sa progéniture.

"Salut Aubrey... Tu es belle comme tout. Ouais, comme ton frère et ta soeur, exactement pareille."

Screenshot-280

Et ensuite, il a trouvé un prétexte pour s'éviter un tête-à-tête avec Catalina.

"Heu... j'vais au gymnase, m'exercer un peu. Ça ne t'ennuie pas ?

- Non, mon chéri, bien sûr que non. Transpire bien !"

Il s'est senti soulagé.

Screenshot-281

Alexie, bien loin des préoccupations de son paternel, s'amusait comme une folle devant son petit tableau.

Screenshot-282

Mais au gymnase, Hank est tombé sur... Eh oui, Morane, mais pas seulement. Avec elle il y avait aussi Christopher Steel, son compagnon, et leur fils Rayan. En le voyant, elle lui a adressé un clin d'oeil suivi d'un sourire radieux qui ne lui a pas plu du tout. Irrité de la trouver là, surpris de la découvrir mariée et mère et la soupçonnant presque de chercher à le suivre, il est donc allé la trouver pour mettre les choses au clair.

"Parce qu'en plus de me faire du chantage tu m'as aussi caché que tu avais une famille ? Toutes les babioles pour bambins, chez toi, c'était pas pour ta coloc', hein ? Tu es dégoûtante, comment oses-tu débarquer ici avec ton mari et ton fils, franchement... Garde tes distances, ou je fais voler ton petit bonheur en éclats.

- Hank, enfin, nous profitons seulement de...

Screenshot-283

"Je me fous de connaître vos passe-temps favoris. On ne se connaît plus, garde tes sourires pour toi."

Il avait été si faible, manipulé si bêtement par cette femme fausse, à la gourmandise exacerbée. Il se dégoûtait autant sinon plus qu'elle ne l'écoeurait.

Screenshot-284

Et, parce qu'il avait grandement besoin de se détendre, il est allé passer ses nerfs sur une machine de torture.

Screenshot-285

Extrait du Journal de Catalina Hansen

J'étais une femme comblée, et mes enfants étaient merveilleux. Quel plaisir de les voir jouer ensemble, l'un à côté de l'autre, pendant que ma petite Aubrey dormait tranquillement dans son berceau.

Screenshot-286

Abel s'est montré très protecteur envers Alexie, et ils étaient même assez proches. 

Screenshot-288

Il n'était pas rare qu'il lui consacre du temps, discute avec elle ou invente des jeux pour la faire rire. Pour moi, cette vision était une source de fierté et de bonheur immenses.

Screenshot-292

Pour couronner le tout, j'avais finalement réussir à parfaire l'éducation de mon lapin et à la faire tenir sur ses deux jambes. 

Screenshot-65

Mais si tout semblait parfait, jusque-là, la discussion que j'ai eue avec Hank, ce soir-là, a eu tôt fait de me faire douter. Il semblait survolté, presque énervé, et il m'est tombé dessus sans prévenir.

"Chérie, écoute, je ne t'ai rien dit la dernière fois mais je pense qu'on ne devrait plus inviter Morane. Je ne l'aime pas, je ne peux pas te donner de raison précise parce que c'est juste un ressenti, mais vraiment si je pouvais ne jamais la revoir..."

S'il avait tenté de faire passer ça pour une discussion banale et naturelle, c'était raté. J'ai tenté d'agir comme si je n'avais aucun soupçon.

Screenshot-66

"Bon, après tout ce n'est que ma boss, je peux m'en tenir à des liens strictement professionnels. Si ce n'est que ça on ne l'invitera plus.

- Je suis soulagé que tu le prennes comme ça."

Et c'était vrai, il avait l'air soulagé.

Screenshot-67

Résultat, j'ai passé toute la soirée à m'inventer des histoires alambiquées pour m'expliquer cette brusque attitude envers Morane. La connaissait-il ? S'était-il passé quelque chose entre eux ? Peut-être qu'il était irrésistiblement attiré par elle et qu'il avait peur de céder en la côtoyant trop souvent ? J'ai eu l'impression de faire un bond en arrière, à l'époque où Abel était né et où j'avais découvert la vérité, pour Pauline. Et pour la première fois, tandis que je nourrissais mon bébé, j'ai eu l'esprit ailleurs. Quelque chose ne tournait pas rond, et j'étais décidée à découvrir quoi.

 

La suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité