Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Legacy à la sauce Hansen
13 septembre 2013

Chapitre 8. WIND OF CHANGE

Screenshot-112

AMBIANCE

Extrait du Journal de Catalina Hansen

J'ai été tirée de mon sommeil par d'affreux cris. Des cris d'animaux, peut-être des cochons, j'étais pas sûre, mais ils étaient tout proche.Il a fallu que j'ouvre les yeux, que je réalise que j'étais éveillée et que je m'asseye dans mon lit pour réaliser que ces cris étaient, en fait, ceux de mes enfants. 

Screenshot-113

Bien sûr, le temps que j'entre dans leur chambre, les affreux s'étaient calmés et jouaient les chérubins innocents dans leurs petits berceaux.

"- 'Man ! Faim 'bel ! (Traduction : Maman, ton fils a faim. Cordialement.)

- T'en fais pas pour ça, petit monstre, j'ai entendu."

Screenshot-115

L'autre petit monstre macérait dans une couche sale et réclamait de l'attention.

"Bah alors, jeune fille, on est toute sale ? Oh bah oui, gouzou gouzou, le caca c'est nul."

Et le pire, c'est que cette fois je ne me suis même pas inquiétée pour ma santé mentale.

Screenshot-116

A peine le temps de me changer, et il a fallu que j'emmène Abel sur le pot in extremis. Il apprenait lentement à se retenir et comprenait de mieux en mieux le principe ; j'avais hâte qu'il y aille seul, ça me laisserait un peu plus le temps de respirer.

Screenshot-118

En fait, la règle veut que quand je m'occupe de l'un des deux, l'autre a FORCEMENT besoin de quelque chose. Sinon, ce serait trop facile et même pas drôle. Du coup je n'ai même pas eu le temps de déjeuner quoi que ce soit et je courais d'un marmot à l'autre en me demandant quand j'aurais une minute à moi.

Screenshot-119

Alexie, elle, n'a pas culpabilisé le moins du monde. De toute façon je ne lui en voulais pas, elle est beaucoup trop mignonne pour ça.

Screenshot-121

J'ai profité d'un moment d'accalmie pour poursuivre l'éducation de mon garçon. Mais bon, j'avais du ménage à faire et un estomac à remplir alors on n'y a pas passé beaucoup de temps.

"Maman va man... ?

- Man... zer !

- Oui, manger, c'est presque ça."

Screenshot-122

Le petit monstre en a donc profité pour inaugurer gaiement sa nouvelle table de jeux.

Screenshot-123

Et moi, je me suis octroyé une petite sieste.

Screenshot-124

Hank a été très sollicité et investi dans son nouveau job, alors il était épuisé la plupart du temps, mais pas en vain : il a été promu Chef d'escouade et a obtenu une sacrée prime, au passage.

Screenshot-125

Certains soirs, après son service, il a dû participer à des relais alors il est rentré tard et j'ai passé la soirée seule avec mes loukhoums. 

"Papa l'arrive ?

- Plus tard, moustique, et à cette heure-ci, toi tu dormiras."

Screenshot-126

Je l'ai couché, et puis, dans le doute, j'ai préparé un ragoût pour Hank.

Screenshot-127

Je me suis occupée de ma cadette.

Screenshot-128

Mais lorsque Hank est rentré, il a filé droit jusqu'au lit et s'est endormi aussi sec ; pour la première fois, on ne s'était pas parlé de la journée. Quelle tristesse...

Screenshot-131

Le lendemain a sans doute été l'une des journées les plus difficiles à vivre, moralement. Je me suis réveillée seule, mes enfants pleuraient, il y avait trois plats sales dans la pièce (dont mon ragoût intact...) , de la nourriture perimée dans le frigo et, comble du comble, après avoir lavé le premier plat je suis parvenue à casser mon robinet. Tout simplement. 

Screenshot-133

En panique, débordée et dégoûtée par la crasse qui recouvrait la cuve, j'ai tenté de colmater, mais en vain.

Screenshot-135

Du coup, même si je n'y connais RIEN en bricolage, j'ai dégainé mes outils façon WonderWoman et je me suis mise au boulot.

Screenshot-136

C'était sans compter Alexie qu'il a fallu nourrir et cajoler sous peine de la laisser agoniser de longues heures.

Screenshot-137

Et j'ai accompagné Abel une ultime fois jusqu'au pot : la prochaine fois sera la bonne, il sera capable d'y aller seul. Hallelujah, me direz-vous. Mais la journée me réservait encore des surprises.

Screenshot-138

En effet, alors que je m'activais au-dessus du robinet comme une forcenée tout en pataugant dans mon salon inondé...

Screenshot-139

J'ai reçu de la visite, hin hin. Et qui était-ce, je vous prie ?

Screenshot-140

Morane Français, bien sûr. Juste ma boss, quoi, hé hé. Eeeeh oui. Moi aussi, j'ai cru qu'un complot avait été monté contre moi, et à vrai dire je m'interroge encore sur la source de toutes ces merdes ennuis successifves.

Screenshot-141

J'ai adopté un air naturel et dégagé, et j'ai été la saluer mine de rien.

"Tiens, Morane, bonjour ! Quel plaisir de voir ici, entrez, entrez. Excusez le bazard à l'intérieur, j'ai comme qui dirait quelques problèmes de plomberie. *Bree's smile*"

Mais à l'intérieur je me disais "MAIS QUE VA-T-ELLE PENSER DE MOI QUELLE HUMILIATION, QUE FOUS-TU ICI MADAME, DEGAGE S'IL VOUS PLAIT"

Screenshot-142

Pour garder la face, et parce que je ne pouvais pas me la jouer Bricolette devant la patronne, j'ai appelé un réparateur d'urgence.

"Oui, bonjour, à l'aide s'il vous plait. Merci bien."

Screenshot-143

Par chance, Morane avait l'air davantage préoccupée par la bouille de mes enfants que par l'eau qui inondait la pièce. J'en ai profité, ni vu ni connu, pour me servir un bol de céréales -bio-.

Screenshot-144

Mais ça aurait été trop simple, Messieurs Dames, bien sûr ! Après la première bouchée, j'ai entendu Alexie hurler à pleins poumons et visiblement Morane n'avait pas l'intention de la calmer. J'ai donc dû abandonner mes céréales -bio- et intervenir.

Screenshot-145

"Heu... Morane ?

- Ah coucou, coucou, ah coucou ?

- Morane.

- Oui, pardon ? 

- Il faut que je lui donne un biberon.

- Bien sûr, mon p'tit, allez-y donc !"

Encore heureux.

Screenshot-146

Entre temps, notre chef d'escouade national est rentré et a découvert sa maison dans un état plus que lamentable. Et le robinet n'était toujours pas réparé ! Où est ce foutu réparateur, me disais-je.

Screenshot-147

Eh ben il était là. Oui, là, devant la maison, à discuter avec cette sacrée Morane.

"Et vous voyez c'est tout un engrenage, mon p'tit, une fois qu'on y est paf! Impossible d'en sortir. Non, franchement, suivez mon conseil vous ne le..."

Screenshot-148

"Excusez-moi de vous interrompre, mais j'ai vraiment besoin qu'on répare ce robinet...

Screenshot-151

"Ooooh mais vous êtes donc réparateur, dites donc, il fallait l'dire plus tôt mon p'tit, et puis vous savez je suis une pipelette alors il ne faut surtout pas hésiter à..."

Et elle est repartie dans un discours sans fin.

Screenshot-152

Résultat, c'est Hank qui s'y est collé. Si c'est pas lamentable, ça, hein, j'vous jure. Mais bon, visiblement le bricolage est une des compétences requises dans le milieu militaire alors il l'a fait de bon coeur.

Screenshot-153

Je ne réalisais pas, avant le moment où le "PSHHHHT" incessant s'est enfin arrêté, à quel point j'aimais cet homme.

"Tu sais, quand je t'ai vu la première fois je te surnommais le Prince mais en fait, t'es plutôt un super-héros.

- Hm ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- Rien, rien..."

Screenshot-154

Après quoi, je l'ai sommé de bien vouloir demander à Morane de partir parce que j'étais sérieusement éreintée.

"Je suis désolé mais ma femme est très fatiguée, alors si vous pouviez repasser un autre jour..."

Screenshot-155

"Oh... *qu'il est craquant* Mais... Bien sûr, chef."

Ouais. J'espionnais (un peu), et j'ai entendu son ton mielleux... "Mais bon", j'me suis dit, "elle est déjà vieille, il n'en voudrait pas."

Screenshot-157

Sauf que le sort s'est VRAIMENT acharné contre moi. Ce soir, c'était aussi mon anniversaire, et moi aussi j'allais devenir plus ridée.

Screenshot-158

Je ne savais pas quel voeu formuler... Alors j'ai choisi un truc un peu bateau (que je ne répèterai pas parce que quand même, je suis superstitieuse).

Screenshot-159

J'ai imité le poisson et j'ai soufflé très fort...

Screenshot-162

"Heu... Vraiment bizarre cette sensation, Hank, tu es sûr que je ne meurs pas ?"

Screenshot-163

"Ben... Ça a fait pareil avec Abel alors heu..."

Screenshot-165

Pas eu le temps de le laisser finir. En un quart de seconde, j'ai pris de l'âge. J'étais maintenant une vraie adulte, avec de vraies rides d'adultes et de vrais soucis d'adultes, et le prochain anniversaire serait déjà le dernier. Je vais vous dire : ça m'a foutu un sacré coup derrière la tête.

Screenshot-168

Fort heureusement, Hank s'est montré très rassurant, aimant comme toujours, et il avait même l'air très ému de tenir une femme tout à fait mature entre ses bras.

Screenshot-170

Le jour suivant était férié pour tout le monde et j'ai donc eu, un brin en retard, le meilleur cadeau d'anniversaire du monde ; un réveil aux côtés de mon mari et le plaisir de m'occuper, avec lui, de nos deux trésors.

Screenshot-171

Et puis, Hank s'implique tellement lorsqu'il est là ! Il s'est mis à apprendre à Abel comment devenir un Bipède digne de ce nom.

Screenshot-173

Du coup, j'en ai profité pour m'accorder un peu de temps. Je suis allée au centre-ville et, plus particulièrement...

Screenshot-175

Dans un salon de beauté ! J'avais envie et besoin de me relooker pour apprivoiser ce nouvel âge et garder une confiance en moi aussi intacte que possible.

Screenshot-176

Et j'ai constaté, au passage, que j'étais toujours aussi bonnasse. Et toc. 

Screenshot-177

Rapport de Supervisation du Legacy Hansen par Redrum

Pendant que Catalina s'octroyait du bon temps et reluquait son reflet avec la plus grande attention, Hank a décidé de prendre des nouvelles de Pauline et Ronaldo dont il n'entendait plus parler depuis un moment.

"Allô ? [...] C'est Hank. [...] HANK. [...] Oui, ça va ? Je voulais juste prendre des nouve... [...] Hein ? [...] Comment ça, partis ? Partis où ? [...]"

Screenshot-178

"Non mais attends, Pauline, pourquoi tu... [...] Ah parce que Ronaldo a eu le choix, peut-être ? [...] Arrête, tu sais bien que je ne m'en moque pas. [...]"

Screenshot-179

"T'en fais pas, j'ai bien compris et j'vais te dire, si vous êtes plus heureux comme ça, si être loin de moi vous permet de recommencer ailleurs alors tant mieux. Parfait."

Et il a raccroché, sous le choc et parfaitement dépité.**

Screenshot-180

Et c'est alors qu'une créature inconnue pénétra le foyer Hansen...

Screenshot-182

Extrait du Journal de Catalina Hansen

Alors ok, c'est court, c'est un brin trop glamour et ça me donne l'air d'une cougar MAIS, au moins, je suis un peu sexy. Et attirante. Vieille, peut-être, MAIS attirante.

Screenshot-183

J'ai testé mon nouveau potentiel séduction sur le mâle le plus à portée... Et c'était mon amour de mari, tiens, quelle chance.

"Mais qui êtes-vous, qu'avez-vous fait de ma femme ?"

Screenshot-184

"Enfin je veux dire... Bonsoir, sublime créature, vous êtes diablement sexy, ce soir."

Screenshot-185

"Hm. C'est vrai ? Tu le penses ? J'avais peur de ne pas te plaire..."

Screenshot-186

"Idiote. Tu es la plus belle femme que j'aie rencontré, Catalina, et c'est pas prêt de changer."

Je me suis demandé si, par hasard, je n'aurais pas épousé l'homme parfait.

Screenshot-188

Et le soir, on a fêté l'anniversaire d'Alexie. Le temps passe décidément trop vite, j'ai même failli verser quelques larmes.

"C'est pas juste, mes enfants poussent trop vite..."

Screenshot-189

Je me suis quand même penchée pour l'aider à souffler à sa place.

Screenshot-190

Et puis, comme pour Abel, je l'ai posée au sol en fixant ses petits yeux baignés d'incompréhension.

Screenshot-191

Il y a eu des étincelles...

Screenshot-193

Et elle est devenue une petite bambine qui louche aux cheveux roux comme ceux de son père ! Pour l'occasion, on a acheté un miroir.

Screenshot-194

Voici donc ma petite Alexie. Elle ressemble énormément à Hank, hein ?

Screenshot-195

Et mon petit Abel, il est tout craquant et tout adorable, hein, hein oui il l'est ?

Screenshot-196

Hank et moi étions donc à la tête de deux petits bambins pleins d'énergie (et de voix).

Screenshot-197

On leur a donné leur biberon et on a fêté ça...

Screenshot-198

... à notre manière.

Screenshot-199

Et puis comme on était tous très fatigués, j'ai collé Abel au lit.

Screenshot-200

Hank s'est chargé d'Alexie, le petit lapin bleu, qui était quand même beaucoup moins fatiguée que nous.

Screenshot-201

Et nous nous sommes endormis, heureux et paisibles.

Screenshot-202

Enfin Alexie m'a quand même forcée à me lever dans la nuit parce qu'elle se sentait seule ; j'en ai profité pour anticiper un éventuel pipi et la familiariser avec le pot.

Screenshot-206

Et le lendemain, pas le temps de faire la grasse mat' !

Screenshot-207

Comme Alexie n'avait pas dormi de la nuit, elle s'est rattrapée la journée et j'ai saisi cette occasion pour aller au parc avec Abel. Mais bon, il s'est mis à pleuvoir juste au moment où on arrivait alors...

Screenshot-208

De son côté, Hank a été promu Contrôleur aérien et gagne maintenant bien sa vie.

Screenshot-209

Quant à nous, une fois rentrés, on s'est occupés comme on pouvait.

Screenshot-211

La prime de Hank nous a permis d'agrandir la pièce principale en vue d'un ameublement plus fourni et aussi de nous construire une chambre à part. Franchement, c'est le pied, même si on n'a pas eu les moyens de s'attaquer à la tapisserie.

Screenshot-214

Fourbu, comme toujours, le héros de la famille est allé s'effondrer dans sa nouvelle chambre après le boulot.

Screenshot-217

Au réveil, il est allé profiter de son petit sosie féminin.

Screenshot-218

Et ensuite, c'est de moi qu'il a profité... 

Screenshot-219

Mais pas de la même manière, si vous voyez ce que je veux dire.

Screenshot-220

Avec ses nouvelles fonctions, Hank ne travaillait plus que trois jours par semaine et il était heureux de pouvoir s'impliquer davantage dans notre relation et son rôle de père.

Screenshot-222

On a même pu s'octroyer un petit-déjeuner à deux ! Des pancakes, comme au bon vieux temps. Et dire que je pensais que je n'en mangerais plus... Mais cette fois, contrairement à avant, un petit lapin bleu gazouillait à côté de nous.

Screenshot-223

"Avant", ça m'a aussi fait penser à Pauline... Et au fils de Hank.

"Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle est devenue Pauline ? Et ton fils ? Tu as des nouvelles ?"

J'ai vu à son visage qu'il en avait eu mais il a d'abord gardé le silence.

Screenshot-224

"Je leur ai passé un coup de fil hier. Pauline a pensé qu'il était préférable pour tout le monde qu'ils disparaissent de Sunset Valley alors... Bon. Ils sont partis et a priori je ne les reverrai plus."

Screenshot-225

"Oh... Désolée...

- Bah, t'en fais pas. J'imagine que c'est mieux comme ça...

- Non, je veux dire, j'me sens pas bien..."

Screenshot-226

Et comme toutes les fois où je me suis pas sentie bien, j'ai vomi. Cette fois c'est sûr : les pancakes, plus jamais.

Screenshot-227

"Est-ce que... Je serais de nouveau enceinte ?"

Réponse au prochain épisode.


**La vérité, c'est que j'ai eu un bug infâme sur ma partie : les 3/4 des terrains résidentiels et communautaires se sont tout simplement transformés en immenses bassins... De loin ça faisait de grands carrés bleus et en zoomant c'était de l'eau. J'ai eu beau redémarrer et tout et tout, rien à faire, du coup j'ai dû les réinstaller avec la maison dans une nouvelle partie, et du coup plus de Ronaldo... Par contre on a un deuxième Hank. Génial ! A ciao, bonsoir. :D

 

La suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité